Danny Dweik
Membre du conseil d’administration

Danny Dweik est directeur exécutif de Mubadala Investment Company, où il est responsable des secteurs des métaux et des mines, de l’industrie et de l’agriculture. M. Dweik possède une vaste expérience dans divers secteurs, avec une forte expertise en matière de transformation opérationnelle et d’investissements de capitaux.

Avant de rejoindre Mubadala, M. Dweik était associé chez McKinsey & Company, où il a beaucoup travaillé avec des clients dans le secteur des matériaux de base et de l’énergie. Il a rejoint l’équipe de direction de Mubadala Industry en 2010 et a participé à la gestion du portefeuille d’investissement de la société dans le secteur des métaux. Il a également occupé le poste de directeur financier d’Emirates Global Aluminium (EGA) entre 2014 et 2019.

M. Dweik est membre du conseil d’administration de Guinea Alumina Corporation (GAC) depuis 2014 et d’Emirates Global Aluminium depuis 2019. Il est titulaire d’un MBA de l’Université McGill, d’une maîtrise en administration publique de l’Université de Harvard et d’une licence en comptabilité et finances de l’Université libanaise américaine.