Abdulla Jassem Kalban
Président du conseil d’administration

Abdulla Jassem Kalban est président du conseil d’administration de Guinea Alumina Corporation S.A. et agit à titre de directeur général et de chef de la direction de l’entreprise depuis sa création, en 2014. Il s’est d’abord joint à DUBAL en tant que stagiaire diplômé en 1985 et a gravi peu à peu les échelons pour devenir chef de la direction de cette société en 2005. Il y a ensuite été nommé président et chef de la direction en 2008.

Il occupe également les fonctions de président du Conseil de l’aluminium du Golfe et de vice-président du Conseil fédéral de l’électricité et de l’eau, et il siège au conseil d’administration de l’Institut international de l’aluminium, de Dubai International Financial Centre Investments, de Dubai International Financial Centre Authority et de l’Université virtuelle Hamdan Bin Mohammed. Il siège de plus au Conseil suprême de l’énergie des ÉAU.

M. Kalban détient un diplôme de génie industriel de l’Université de New Haven, située dans l’État du Connecticut, aux États-Unis.