Dr Bakheet Al Katheeri
Membre du conseil d’administration

Dr Bakheet Al Katheeri possède plus de 22 ans d’expérience internationale dans les domaines de la gestion et de l’exploitation de sociétés pétrolières et gazières. En janvier 2021, il a été nommé directeur exécutif – UAE Industries chez Mubadala Investment Company. À ce titre, il est responsable de la gestion du portefeuille des investissements détenus par la société aux Émirats arabes unis dans les secteurs de l’énergie, des énergies renouvelables, des services publics, des métaux et des mines. Ce portefeuille est évalué à plusieurs milliards de dollars américains.

Avant d’occuper son poste actuel, Dr Bakheet Al Katheeri était chef de la direction et membre du conseil d’administration de Mubadala Petroleum où il a précédemment occupé, entre autres, les fonctions de chef de la croissance et chef de l’exploitation. Avant de rejoindre Mubadala Petroleum en 2015, Dr Al Katheeri a mené une longue et fructueuse carrière chez Abu Dhabi National Oil Company.

Dr Bakheet Al Katheeri est membre du conseil d’administration de Guinea Alumina Corporation (GAC), de Oil Search Limited, et de CEPSA. Il a été membre du conseil d’administration d’Emirates LNG de 2014 à 2018, dont les deux dernières années à titre de président de conseil.

Dr Al Katheeri est titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées en génie pétrolier de l’université Tulsa (USA), d’une maîtrise en science de l’environnement (avec distinction) de l’université des Émirats arabes unis, et d’un MBA exécutif du Higher Colleges of Technology (avec distinction), le plus grand établissement d’enseignement supérieur appliqué des Émirats arabes unis. Enfin, il a complété avec succès le Breakthrough Program for Senior Executives de l’Institute for Management Development (Suisse) et détient une licence d’arbitre certifié du Centre d’arbitrage commercial du Conseil de coopération du Golfe.