Khalid Al Bakhit
Membre du conseil d’administration


Khalid Al Bakhit est le vice-président exécutif d’Investment Corporation de Dubaï. Mrs Al Bakhit possède plus de 29 ans d’expérience dans l’industrie de l’immobilier et de la construction et préside le conseil d’administration d’ICD-Brookfield, un fonds immobilier détenu conjointement par Investment Corporation of Dubai et Brookfield Asset Management.

Khalid Al Bakhit est membre du conseil d’administration de :

  • Emirates Global Aluminium PJSC (EGA), une société établie conjointement par Investment Corporation of Dubai et Mubadala PJSC avec des actifs principaux tels que Dubal Aluminium PJSC (DUBAL) et Emirates Aluminium Company Limited PJSC (EMAL) ;
  • Guinea Alumina Corporation (GAC), un producteur de bauxite de qualité métallurgique ;
  • ICD-Brookfield Place Dubai limited, et ICD-Brookfield Place Limited (anciennement connue sous le nom d’Al Salwa Investment Ltd.) ;
  • Nakheel, un promoteur immobilier ;
  • Limitless, un maître d’œuvre immobilier intégré au niveau mondial

Il a été membre du conseil d’administration de la Dubai Real Estate Corporation (Wasl) et de la Community Development Authority of Dubai.

Khalid Al Bakhit est titulaire d’une licence en administration des affaires ainsi que d’une licence en information commerciale de l’Université des Émirats arabes unis – Al Ain et a reçu le prix du meilleur PDG pour le secteur industriel lors de la 5e édition des Middle East CEO of the Year Awards 2008.