Mohamed Nagib
Vice-Président

Mohamed Nagib possède plus de 34 ans d’expérience en stratégie d’entreprise, gestion des opérations, ingénierie, gestion des actifs industriels, fabrication, environnement, santé et sécurité et développement et transfert de technologies. Il est actuellement conseiller principal auprès du directeur général et du président-directeur général d’Emirates Global Aluminium (EGA).

M. Nagib a rejoint Dubal Aluminium en 1985 en tant qu’ingénieur de projet et a occupé une série de postes à responsabilités croissantes avant de devenir vice-président exécutif des opérations en 2008. En 2014, après 28 ans de service au sein de la société, et à la suite de la fusion entre Dubal Aluminium et Emirates Aluminium, il est devenu conseiller principal du conseil d’administration de la société nouvellement créée, EGA, poste qu’il a occupé jusqu’en 2016.

M. Nagib est vice-président du conseil d’administration de Guinea Alumina Corporation (GAC) et est membre du conseil d’administration d’EGA depuis 2017. Il a précédemment été membre suppléant du conseil d’administration d’EGA entre 2014 et 2017.

M. Nagib est titulaire d’une licence en génie civil et d’une maîtrise en génie civil et environnemental de l’Université de l’Iowa, aux États-Unis. Il a également suivi divers cours spécialisés de gestion à court terme à la Sloan School of Management du MIT, à la Harvard Business School, à la Wharton Business School aux États-Unis et à l’IMD en Suisse.