Aissata Beavogui

Aissata S. Béavogui
Directrice générale
Directrice, Responsabilité sociale d’entreprise

Aissata Beavogui est entrée au service de Guinea Alumina Corporation SA (GAC) en 2014 à titre de directrice de la gouvernance et de la conformité. En 2016, elle a été nommée directrice générale de l’entreprise, devant ainsi la première femme à occuper cette fonction au sein d’une société internationale en Guinée. En plus de ses fonctions de Directrice générale, elle est également Directrice, Responsabilité sociale d’entreprise et, à ce titre, supervise l’ensemble des pratiques mises en place par GAC dans le but de respecter les principes du développement durable (social, environnemental et économique).

Mme Béavogui possède plus de 20 ans d’expérience en audit, en finance et en comptabilité aux États-Unis et en Guinée. Avant de se joindre à GAC, elle a occupé différents postes de direction dans d’importantes sociétés d’experts-conseils, notamment Deloitte, Grant Thornton et AIS International.

Mme Béavogui détient une licence en comptabilité de l’Université de l’État de New York et une certification de leadership professionnel en éthique et en conformité.