Steeve Tremblay
Chef de l’exploitation

Steeve Tremblay a rejoint Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) en février 2021 en tant que chef de l’exploitation. Il est responsable des opérations de GAC, de toutes nos actions en matière de Santé, de Sécurité, et d’Environnement, et de la mise en œuvre de notre Programme de Croissance Rapide (phase I).

M. Tremblay a également fait partie de l’équipe de GAC de 2017 à 2020 à titre de vice-président et directeur de projet, et était alors responsable de la construction des installations minières, portuaires et ferroviaires de GAC. Entre 2020 et 2021, M. Tremblay était directeur du projet minier de Minesa en Colombie.

M. Tremblay a travaillé partout dans le monde, notamment en Amérique du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, et possède une vaste expérience dans un large éventail de secteurs et de projets, y compris les installations industrielles, les études et la mise en œuvre de grands projets sur site vierge ou d’expansion, la gestion de la construction, le développement des affaires et la gestion des exploitations. Avant de rejoindre GAC, il a occupé des postes de direction chez SNC-Lavalin International, Rio Tinto, BPR-Bechtel et Alcan.

M. Tremblay est titulaire d’une maîtrise en gestion de projet et d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université du Québec à Chicoutimi. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.