Nous sommes GAC...

Guinea Alumina Corporation (GAC) produit et exporte de la bauxite de qualité métallurgique, le minerai dont provient l’aluminium. Nous exploitons une concession minière de 690 km2 située dans le nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Nos activités génèrent quelque 1 000 emplois directs et des retombées économiques d’environ 700 millions de dollars américains par an pour l’économie guinéenne. GAC est une filiale à part entière de Emirates Global Aluminium.

Découvrez qui nous sommes…

1000

Emplois directs permanents

 1,4 milliard $US

Coût total de développement du projet

14 millions $US

Investissements pour soutenir les communautés locales

690 Km2

Superficie de notre concession minière

400 M de tonnes

Ressources minérales à extraire d’ici 2040

12 M de tonnes

Bauxite expédiée chaque année une fois la montée en puissance complétée

Le monde autour de nous

Nous travaillons et nous vivons ici, et la plupart d’entre nous sont guinéens. Nous faisons partie intégrante de la région de Boké et souhaitons vivre dans une communauté heureuse et dans un environnement sain.

Nous nous sommes engagés à préserver notre environnement et à apporter une contribution positive dans les communautés où nous travaillons et visons. Nous aspirons à faire partie des sociétés minières les plus responsables au monde dans tout ce que nous faisons.

Voyez ce que nous faisons...

De la mine au bateau

Guinea Alumina Corporation (GAC) exploite une concession minière située dans le nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l'Ouest. Une fois extrait, le minerai est envoyé par chemin de fer aux installations portuaires de la société à Kamsar, sur la côte atlantique du pays, puis expédié par voie maritime vers les marchés mondiaux.

Mine

La concession minière de GAC est située entre les villes de Sangaredi et Boké. Les gisements de bauxite se trouvent à la surface ou près de la surface. La zone à développer avant 2040 contient près de 400 millions de tonnes de bauxite.

Chemin de fer

Chaque train de minerai comprend trois locomotives et 120 wagons. Chaque wagon peut contenir 85 tonnes de minerai. Le train est chargé à partir de l’aire de stockage par une flotte de quatre chargeuses frontales.

Port

Lorsque les trains arrivent à nos installations portuaires à Kamsar, ils sont déchargés par un culbuteur double qui renverse deux wagons à la fois sans les détacher. Notre lieu de transbordement est situé à 37 km, dans des eaux suffisamment profondes pour les navires Capesize.

GAC Mag est arrivé !

Voici le plus récent numéro du magazine GAC MAG. Il s’agit d’un magazine publié d’abord et avant tout pour le personnel et les retraités de Guinea Alumina Corporation S.A., mais c’est avec plaisir que nous le partageons avec les autres parties intéressées à nos activités. Bonne lecture…

Téléchargez-le !

Nouvelles récentes

Conakry, le 25 novembre 2020 — L’hôpital de campagne Sheikh Mohamed bin Zayed, construit sous les directives et le patronage de Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi, a été inauguré aujourd’hui par le ministre guinéen de la Santé, le docteur colonel Rémy Lamah, et par des représentants des Émirats...

Kamsar, le 27 juillet 2020– Guinea Alumina Corporation (GAC) a annoncé aujourd’hui que ses employés ont réalisé 12 mois sans accident avec perte de temps. Avec un taux de fréquence de 0.61%, cette performance positionne GAC parmi les sociétés minières les plus performante au monde en matière de santé et de sécurité au travail.

Kamsar, le mardi 9 juin 2020— Guinea Alumina Corporation a annoncé aujourd’hui qu’elle a fourni une aide humanitaire et économique à la Guinée, et plus particulièrement aux communautés locales de Boké dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.

Lire les nouvelles précédentes

Une équipe sans pareil !

Guinea Alumina Corporation (GAC) a pour objectif d’offrir une gamme d’occasions de carrière enrichissantes aux personnes talentueuses souhaitant contribuer au développement de notre société, de notre secteur d’activité et de notre pays.