Integrity

Nous visons à mener nos activités en toute intégrité selon les valeurs de Guinea Alumina Corporation et des lois qui lui sont applicables. Travailler de façon intègre nous permet de répondre aux attentes élevées de nos actionnaires, clients, partenaires commerciaux et des communautés locales.

Notre Code de Conduite détaille nos attentes quant à la façon dont tout le monde, directeurs, consultants, employés et contractuels œuvrant pour GAC, devrait travailler. Vous pouvez télécharger notre Code de conduite à partir de l’encadré sur cette page.

GAC a mis en place un système de gestion autonome garantissant à toute personne de pouvoir signaler, de manière anonyme et confidentielle, toute préoccupation liée à l’intégrité. Ce système, « Your Voice » (Votre Voix), est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et en plusieurs langues, accessible par téléphone sans frais, en ligne et par courrier sur nos sites.

Les préoccupations peuvent être signalées par courriel à gaccompliance@ega.ae ou par téléphone au sein de l’entreprise sur le poste 8123.

Nous nous attendons également à ce que nos fournisseurs, entrepreneurs et partenaires commerciaux adoptent les mêmes standards et principes élevés en adhérant à notre code de conduite des fournisseurs. Vous pouvez télécharger le Code de conduite des fournisseurs de GAC à partir de l’encadré sur cette page.

GAC a zéro tolérance pour les pots-de-vin et la corruption. Notre service juridique et conformité gère notre programme anti-corruption. Chaque année, une formation aux règles anti-corruption est dispensée au personnel de GAC et aux employés de nos sous-traitants. Vous pouvez télécharger la Politique anti-corruption de GAC à partir de l’encadré sur cette page.

GAC suit également une politique de non-paiement en espèces. Nous exigeons que toutes les transactions soient effectuées par virement bancaire ou par chèque afin d’assurer leur traçabilité et leur enregistrement.

Chaque année, le 9 décembre, GAC célèbre la Journée internationale de lutte contre la corruption afin de sensibiliser davantage les employés quant aux risques liés à la corruption et de renforcer l’engagement de l’entreprise dans la lutte contre ce fléau.